Sortie d'été le 19 septembre 2018

La Société académique et les VMF 43 en visite à Saint-Nectaire et à Riom


eglise_st_nectaire

La Société académique du Puy et de la Haute-Loire organise en étroite collaboration avec les Vieilles maisons françaises de Haute-Loire, une journée de visites en Auvergne, le 19 septembre prochain.

Nos pas nous conduiront d'abord vers le site emblématique de Saint-Nectaire, où la prieurale casadéenne récemment restaurée, assise sur son piton volcanique, présente un programme architectural et iconographique très homogène et d'une exceptionnelle richesse.

L'après-midi sera consacré à la découverte d'hôtels particuliers de Riom, où nous serons accueillis par l'Association des propriétaires d'anciennes demeures riomoises, nous permettant ainsi d'accéder à des édifices qui ne sont que rarement ouverts à la visite.pt69944.1279232.w431

Il est possible pour les membres des deux associations de s'inscrire dès maintenant, le nombre de places étant limité, auprès de :

la Société académique du Puy et de la Haute-Loire,

2, rue Antoine Martin

43000 Le Puy-en-Velay

en joignant un chèque de 55€ par personne (prix total de la journée : transport, déjeuner, visites, etc.), à l'ordre de la Société académique. Les inscriptions seront prises dans l'ordre d'arrivée. Il ne sera tenu compte que des inscriptions accompagnées du chèque correspondant.